Comment se débarrasser des kilos pris pendant les vacances ?

Les vacances sont terminées, la routine du quotidien est de nouveau installée et vous avez repensé votre corps ce qui signifie que vous êtes en surpoids. Maintenant, il est temps d’amorcer une perte de poids …

perdre du poids

Les vacances sont terminées, la routine du quotidien est de nouveau installée et vous avez repensé votre corps ce qui signifie que vous êtes en surpoids. Maintenant, il est temps d’amorcer une perte de poids efficace et durable. Le stress des fêtes, les excès alimentaires et le manque d’activité physique pendant les vacances peuvent endommager votre corps. Voici les conseils pour vous débarrasser des kilos pris pendant les vacances.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE
PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE
perdre du poids

Pratique un sport pendant une semaine

Bien que le sport soit un excellent moyen de brûler les calories, il est préférable de ne pas s’y mettre brusquement après un repas trop copieux. Pour vous débarrasser des kilos pris pendant les vacances, commencez par pratiquer du sport pendant une semaine. Ensuite, vous pouvez commencer à surveiller votre alimentation, en prenant soin de boire assez d’eau.

Manger sainement et consommer des aliments riches en protéines

Lorsque vous mangez trop gras, trop sucré ou trop salé, cela peut augmenter le taux de mauvais cholestérol et élever votre tension artérielle. Les repas riches en protéines aident à vous débarrasser des kilos pris pendant les vacances. Ceux qui consomment des aliments riches en protéines ont une meilleure perte de poids que ceux qui consomment peu de protéines. Il y a plusieurs sources d’aliments riches en protéines. Les aliments naturels riches en protéines comprennent le fromage, les œufs, le poisson, le tofu, la viande de poulet, la viande de porc et la viande de bœuf.

  Quels sont les principes de la chrononutrition ?

Faites du sport régulièrement

La meilleure façon d’éviter un régime trop rigide est de passer une demi-heure à une heure par jour. Faites-vous un programme d’exercice régulier. Vous devez également pratiquer des exercices qui aident à brûler plus de calories tout au long de la journée comme marcher et nager.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE
perdre du poids

Faites de l’exercice tout en douceur

Si vous brûlez des graisses à la place de développer de la masse musculaire, vous devriez être attentif au type d’exercice que vous faites. Cela pourrait vous assurer de garder votre poids normal pendant toute votre vie.

Réintroduisez les légumes dans votre alimentation

Ceux qui ont mangé des légumes ont perdu le poids plus rapidement que ceux qui n’en ont pas mangé. Mangez des légumes tous les jours car ils contiennent des fibres qui vous aideront à éliminer les graisses de vos cellules. Ceux qui ont mangé davantage de légumes ont perdu 1,5 kilo en moyenne par semaine tandis que ceux qui n’en ont pas mangé n’ont perdu que 1 kilo sur une période de deux semaines.

Quelques conseils pour retrouver votre ligne après les vacances

maigrir vite

Faites des exercices réguliers à votre retour, notamment le jogging et le vélo, qui brûlent plus de calories que la marche. Réduisez le sucre, les aliments gras et les produits laitiers pour éviter de prendre du poids. Allez au petit déjeuner, car cela vous aide à vous libérer de votre couverture et à vous sentir plus actif. Prenez une collation saine tous les deux ou trois jours ou si vous sentez que vous commencez à vous sentir fatigué pendant la journée. Faites du yoga ou du Pilates, car ces disciplines vous aident à augmenter votre flexibilité et votre équilibre.

Votre programme d’entraînement pour vous aider à maigrir durablement après les vacances d’été

Pour une perte de poids durable, vous devriez développer votre endurance et vos muscles plutôt que de privilégier la perte de graisse. Cela signifie que vous devrez faire trois étirements et trois exercices d’endurance, tels que le jogging, le vélo, la nage ou la marche à un rythme soutenu. Ensuite, vous devez faire trois exercices de musculation et terminer par un troisième étirement. Vous pouvez commencer par faire de l’exercice une fois par semaine. Vous pouvez ensuite augmenter à deux séances par semaine.

  Les 10 meilleurs brûleurs de graisse à utiliser pour perdre du poids

Retour de vacances : comment perdre 3 kilos ? 

perte de poids
perte de poids

Tout d’abord, si vous êtes de retour de vacances, cela signifie que vous mangez trop ou que vous prenez des aliments malsains. Si c’est le cas, essayez de l’éviter en mangeant des aliments sains comme des fruits, des légumes, etc. Essayez d’éviter les aliments gras ou frits. Faites du jogging ou de la marche dans le parc pour maintenir un mode de vie sain. Il est toujours préférable de maintenir un mode de vie sain que de perdre du poids en peu de temps. Deuxièmement, si votre poids est supérieur à la normale, consultez un médecin car il peut s’agir d’une maladie chronique et son traitement est important.

Troisièmement, suivez ces conseils simples et apportez de petits changements à votre routine quotidienne :

1). Ne mangez pas trop, ne mangez que lorsque vous avez faim et arrêtez lorsque vous vous sentez plein jusqu’à 80 % de la capacité de votre estomac. Arrêtez de manger devant la télévision ou l’ordinateur car cela augmente votre niveau de faim et vous incite à trop manger.
2). Buvez beaucoup d’eau car elle réduit votre appétit et facilite la digestion.
3). Mangez plus d’aliments fibreux comme les céréales complètes, les fruits et les légumes qui contiennent peu de calories mais beaucoup de fibres qui facilitent la digestion et vous rassasient plus longtemps. Ce type d’aliments est également bénéfique pour la santé car il favorise la régularité et réduit le taux de cholestérol.
4). Incluez dans vos repas des aliments à faible densité énergétique, comme les fruits et les légumes, car ils demandent moins d’énergie pour être digérés, ce qui réduit la teneur énergétique globale du repas tout en apportant des vitamines et des minéraux importants qui vous rassasient, mais avec moins de calories.
5). Évitez les boissons sucrées, les sodas ou les jus de fruits qui contiennent des calories vides (calories qui n’apportent aucun avantage nutritionnel). Elles peuvent entraîner une prise de poids et l’obésité, ce qui peut contribuer à d’autres problèmes de santé graves comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, etc.

  Comment perdre du poids de façon permanente

Comment éviter de prendre du poids pendant les vacances ?

Il est très facile de prendre du poids pendant les vacances, surtout si on mange beaucoup ou si on boit du soda. Si vous partez en vacances, essayez de ne pas manger beaucoup et évitez les fast-foods. Si vous allez à la plage, vous pouvez faire des exercices comme marcher ou courir sur le sable.

Si vous faites un voyage en avion, évitez de prendre un repas dans l’avion car il est très difficile de bouger tout au long du voyage tout en mangeant. Lorsque vous arrivez à destination, essayez de marcher le plus possible et ne mangez pas de malbouffe.

N’oubliez pas que votre santé est plus importante que tout le reste et qu’il vaut mieux ne pas prendre de poids si vous pouvez les perdre plus tard.

Pourquoi grossit-on en vacances ?

Parce que nous mangeons beaucoup d’aliments auxquels nous n’avons normalement pas accès. Avec la combinaison d’un régime riche en protéines et d’une activité naturelle réduite, nous sommes susceptibles de prendre du poids et de la graisse corporelle.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE