Comment arrêter de fumer grâce à l’autohypnose ?

L’hypnose, une solution pour arrêter de fumer ? L’hypnose est une pratique thérapeutique qui a déjà fait ses preuves dans les domaines de l’arrêt du tabac et de la gestion des troubles alimentaires. Elle est …

arret tabac

L’hypnose, une solution pour arrêter de fumer ? L’hypnose est une pratique thérapeutique qui a déjà fait ses preuves dans les domaines de l’arrêt du tabac et de la gestion des troubles alimentaires. Elle est utilisée depuis plusieurs années en médecine, en psychologie et en psychothérapie.

En effet, l’hypnose permet d’entrer dans un état modifié de conscience propice au changement. Elle se caractérise par un état de relaxation profond et d’ouverture à son environnement. Il est important de préciser que l’hypnose est différente des pratiques comme le sommeil, la méditation ou l’autosuggestion. Ces dernières ne sont pas considérées en tant qu’outils thérapeutiques.

En quoi consiste l’hypnose ? En hypnose, vous êtes guidé dans un état de relaxation profonde pour atteindre vos objectifs : arrêter de fumer, perdre du poids ou gérer son stress par exemple. L’hypnose permet de modifier votre état de conscience et d’accéder à des ressources qui sont habituellement en vous. Elle est particulièrement efficace pour se débarrasser définitivement de la dépendance au tabac, aux drogues, aux boissons alcoolisées ou encore aux jeux vidéo.

En quoi l’auto-hypnose peut aider à arrêter de fumer ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent d’arrêter de fumer. Certains le font pour leur santé, d’autres parce qu’ils veulent cesser d’être la cible de toutes les blagues et d’autres encore n’ont tout simplement plus le choix. En raison du durcissement des lois sur le tabagisme dans les lieux publics et les lieux de travail, de nombreuses personnes ne peuvent plus s’allumer dans ces lieux sans risquer d’être licenciées ou de recevoir une amende. Arrêter de fumer n’est pas facile pour les fumeurs, même s’ils savent que fumer n’est pas bon pour eux ou que cela raccourcira leur durée de vie. La dépendance à la nicotine dont souffrent tant de fumeurs rend l’arrêt brutal extrêmement difficile. Cependant, il existe de nombreuses façons d’y parvenir grâce à l’auto-hypnose et à d’autres astuces que vous devez connaître !

  Hypnose : Pourquoi choisir l'hypnothérapie pour perdre du poids ?

Décidez pourquoi vous voulez arrêter de fumer

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut vouloir arrêter de fumer. Cela peut être parce que vous voulez vivre plus longtemps et en meilleure santé, ou parce qu’un de vos proches lutte pour se débarrasser de sa dépendance, ou encore pour des raisons financières, comme l’augmentation des primes d’assurance médicale. Quelle que soit la raison, décidez-en et mettez-la par écrit. Ainsi, vous aurez votre objectif en vue et vous pourrez mieux vous motiver pour arrêter de fumer.

Utilisez l’hypnose pour entraîner votre cerveau et votre corps

L’hypnose, lorsqu’elle est pratiquée par un hypnothérapeute qualifié, est un outil puissant qui peut vous aider à arrêter de fumer. Lorsque vous utilisez l’auto-hypnose pour arrêter de fumer, vous entraînez votre cerveau et votre corps à vivre sans nicotine. Vous pouvez essayer les techniques suivantes pour vous aider à arrêter de fumer avec l’hypnose. Créez une image mentale de vous-même sans votre dépendance. Imaginez-vous sans fumer, sans jamais avoir envie d’une cigarette à nouveau. Créez une affirmation qui est spécifiquement liée à votre décision d’arrêter de fumer. Par exemple : « J’arrête de fumer, et c’est facile ». Visualisez-vous en train d’avoir la motivation nécessaire pour continuer à arrêter de fumer. Imaginez tous les avantages que vous recevrez lorsque vous ne serez plus fumeur. Créez une liste de gratitude de toutes les raisons pour lesquelles vous arrêtez de fumer.

Développez un réseau de soutien

Il est plus facile d’arrêter de fumer lorsque vous disposez d’un réseau de soutien. Demandez à votre famille, à vos amis et à vos collègues de travail s’ils peuvent être votre réseau de soutien. Un tel réseau vous motivera à arrêter de fumer et vous donnera également quelqu’un à qui parler si vous avez envie d’une cigarette à un moment inopportun.

  Comment arrêter de grignoter avec l'hypnose

Faites de l’exercice régulièrement

Il a été prouvé que faire régulièrement de l’exercice aide les gens à arrêter de fumer. L’exercice libère des endorphines dans le corps. Les endorphines sont des substances chimiques qui vous rendent heureux, énergique et de meilleure humeur. Faire régulièrement de l’exercice vous aidera également à réduire votre appétit et à manger moins, ce qui vous aidera également à perdre du poids et à devenir plus facilement en bonne santé et en meilleure forme.

Utilisez l’odeur du café

Il a été prouvé que l’odeur du café aide les gens à arrêter de fumer. Buvez régulièrement du café pour vous aider à freiner votre envie de fumer. Le café contient de la caféine, un stimulant puissant qui peut vous aider à remplacer votre envie de fumer par une gorgée de café.

Conclusion

Arrêter de fumer peut être l’une des choses les plus difficiles que vous fassiez, mais cela comporte de nombreuses récompenses. Vous améliorerez votre santé et vivrez plus longtemps, vous sentirez meilleur et votre situation financière sera meilleure. Il existe de nombreuses façons d’arrêter de fumer, et l’auto-hypnose est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Suivez les conseils ci-dessus pour arrêter de fumer avec l’aide de l’auto-hypnose. Lorsque vous décidez qu’il est temps d’arrêter de fumer, vous faites un grand pas vers une vie plus saine. Vous diminuerez votre risque de contracter des maladies graves comme les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer. Vous améliorerez également votre souffle, votre humeur et votre compte bancaire. Grâce à ces 5 méthodes, vous serez en mesure d’arrêter de fumer avec l’aide de l’auto-hypnose.