Hypnose : Pourquoi choisir l’hypnothérapie pour perdre du poids ?

Les gens sont toujours à la recherche d’un moyen rapide et facile de perdre du poids. C’est pourquoi tant de régimes à la mode, de plans de repas rapides et de gadgets pour brûler les …

hypnose

Les gens sont toujours à la recherche d’un moyen rapide et facile de perdre du poids. C’est pourquoi tant de régimes à la mode, de plans de repas rapides et de gadgets pour brûler les graisses sont commercialisés chaque année en promettant des résultats miraculeux. Mais il faut plus qu’un gadget ou un régime à la mode pour réussir. En fait, la plupart des méthodes de perte de poids ne fonctionneront pas pour vous si vous ne suivez pas le régime pendant toute votre vie. Elles sont toutes très restrictives, presque impossibles à suivre pour toujours, et presque impossibles à respecter. C’est pourquoi l’hypnothérapie est la solution idéale. Elle est sûre, efficace et, surtout, c’est une pratique que vous pouvez continuer à appliquer dans votre vie quotidienne longtemps après avoir atteint votre poids cible.

perte poids

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état d’attention hautement focalisé qui vous permet d’atteindre vos objectifs plus rapidement. C’est un état naturel de concentration détendue qui vous permet de contourner tous les blocages mentaux que vous avez concernant la perte de poids. C’est un peu comme si vous vous rendiez au travail en voiture le matin et que vous étiez coincé dans un embouteillage. Vous vous asseyez et regardez les voitures devant vous, et vous remarquez que les voitures ne semblent pas bouger. Vous voyez une ligne de feux de freinage rouges provenant de toutes les voitures devant vous. Vous n’allez pas vite. Et vous êtes presque sûr que vous n’arriverez pas à l’heure au travail. Maintenant, disons que vous avez choisi d’écouter un livre audio ou un podcast qui était vraiment intéressant. Vous vous êtes retrouvé accroché à l’histoire ou fasciné par les informations. Vous ne faites pas attention aux voitures qui vous précèdent ou aux feux de freinage. Et vous êtes passé à côté de l’embouteillage. Vous êtes arrivé au travail à l’heure.

  Comment maigrir du fessier pour un homme ?

Comment l’hypnothérapie aide-t-elle à perdre du poids ?

La base de tout programme de perte de poids est une alimentation saine et un exercice régulier. L’hypnothérapie vous aide à atteindre ces objectifs en améliorant votre confiance en vous et en réduisant votre stress et vos angoisses concernant la nourriture, l’alimentation et l’exercice. Il a été démontré que l’anxiété et le stress ont un impact significatif sur le métabolisme du corps, et peuvent donc affecter votre capacité à perdre du poids. L’hypnothérapie peut avoir un effet calmant sur l’esprit et le corps, améliorant le métabolisme et réduisant les sentiments d’anxiété, de stress et d’inquiétude liés à votre régime alimentaire et à l’exercice physique. Avec l’hypnothérapie, vous pouvez reprogrammer votre esprit pour atteindre un état de concentration accrue à tout moment, et pas seulement lorsque vous êtes dans un état hypnotique. Vous pouvez utiliser cet état de concentration pour améliorer votre confiance en vous en ce qui concerne l’alimentation et l’exercice physique, ainsi que pour atteindre vos objectifs plus rapidement en utilisant des techniques de visualisation pour vous voir atteindre les résultats souhaités.

L’avantage d’utiliser l’hypnothérapie pour perdre du poids.

  • Il ne s’agit pas d’un simple régime à la mode
  • Vous ne pouvez pas suivre un régime choc pendant quelques semaines et espérer obtenir des résultats, puis reprendre vos habitudes alimentaires normales et espérer ne pas reprendre de poids. Les régimes chocs sont souvent très malsains et ne sont pas viables à long terme.
  • C’est une solution à long terme
  • Lorsque vous suivez un régime choc, vous privez votre corps de nutriments essentiels. Cela peut entraîner de la fatigue, de l’irritabilité et d’autres problèmes de santé.
  • Il est sans danger pour tous – Vous pouvez être sûr que votre régime est sain pour vous et votre famille. Il n’y a pas de produits chimiques ou d’effets secondaires qui peuvent être dangereux pour vous ou votre famille.
  • Il est facile à suivre
  • Vous n’avez pas besoin de passer des heures chaque semaine à préparer des repas. Vous pouvez préparer vos repas une fois par semaine et les réfrigérer ou les congeler pour n’avoir à les réchauffer que lorsque vous êtes prêt à les manger.
  8 causes possibles pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Les inconvénients de l’hypnothérapie pour la perte de poids.

Certaines personnes ne sont pas capables d’atteindre un état hypnotique et environ 10 % de la population n’est pas capable d’atteindre un état hypnotique car elle a un niveau de concentration très élevé.

Les résultats varient en fonction de l’individu: comme pour tout autre programme de perte de poids, les résultats varient en fonction de l’individu.

Ce n’est pas une solution miracle

Vous devrez passer du temps à préparer vos repas et à réserver du temps pour faire de l’exercice. Vous devez être réaliste quant au temps dont vous disposez et planifier en conséquence.

En résumé, l’hypnothérapie est la solution idéale pour perdre du poids à long terme. C’est un moyen sain d’atteindre vos objectifs sans avoir à sacrifier votre santé et votre forme physique. Cependant, pour obtenir des résultats à long terme, vous devez vous engager à suivre votre régime et à faire de l’exercice. Vous devez également être patient et ne pas vous attendre à voir des résultats du jour au lendemain. Plus tôt vous commencerez, plus tôt vous atteindrez vos objectifs.

Laisser un commentaire