Comment combattre la faim avec ces 3 astuces simples !

Lorsque vous essayez de perdre du poids, la faim peut devenir votre pire ennemi. Vous connaissez cette sensation lorsque vous avez tellement faim que vous pourriez manger tout ce qui trouve devant vous. Elle peut vous pousser à la distraction et vous empêcher de suivre votre programme de perte de poids. Heureusement, il existe des moyens de combattre la faim et de rester en bonne santé en même temps. Voici quelques conseils simples pour lutter contre la faim et se sentir rassasié plus longtemps.

Faim

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir faim en permanence. Ce n’est pas seulement ennuyeux, mais aussi malsain et peut conduire à une prise de poids. Si vous vous surprenez à vouloir grignoter ou à trop manger à chaque repas, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes :

  • Vous avez faim parce que vous êtes stressé.
  • Vous mangez par habitude ou parce que vous avez faim.
  • Il y a une cause médicale qui peut entraîner des fringales.

Si vous ne pouvez pas contrôler votre appétit, il est important de savoir qu’il existe un certain nombre de stratégies simples que vous pouvez mettre en œuvre dans votre vie quotidienne pour réduire la quantité de nourriture que vous consommez chaque jour

femme mange un burger
Une femme mange un burger

Lorsque l’on est constamment occupé et en mouvement, il peut être difficile de trouver le temps de manger. Et lorsque vous trouvez le temps, il peut être difficile de trouver des aliments rapides et faciles à préparer en un rien de temps. Que votre journée soit remplie de réunions ou que vous ayez tout simplement un emploi du temps chargé, bien manger peut sembler être un casse-tête impossible. Il ne suffit pas de savoir quels sont les aliments sains, il faut aussi trouver des moyens simples et accessibles de les intégrer dans votre vie quotidienne. Heureusement, il existe de nombreuses façons de combattre les fringales pour qu’elles ne vous empêchent pas de perdre du poids !

Les raisons pour lesquelles vous avez toujours faim et comment vous en débarrasser !

 

Préparez-vous la veille au soir

Lorsque vous avez faim, il peut être difficile de vous concentrer sur autre chose. C’est pourquoi il est important de se préparer à ces moments de faim en ayant des en-cas sains à disposition. Et le meilleur moment pour le faire est la veille au soir. Si vous êtes pressé de sortir et que c’est l’heure du petit-déjeuner, un muffin ou un toast rapide peut être le plus simple. Mais que faire si vous êtes en réunion et que vous avez faim ? Avoir des en-cas à disposition vous aidera à rester concentré et sur la bonne voie. Lorsque des aliments sains sont toujours disponibles, vous n’avez pas à craindre que des envies malsaines ruinent vos progrès. Au lieu de cela, vous pouvez simplement prendre quelque chose comme des noix, des légumes et des fruits, ou un smoothie sain.

  Routine de yoga de 5 minutes pour perdre du poids

Ne sautez pas le petit-déjeuner

perte de poids
perte de poids

Prendre un petit-déjeuner est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. C’est la première étape pour apporter les bons nutriments à votre corps et cela vous aidera à rester rassasié tout au long de la journée. Mais vous craignez peut-être que le fait de prendre un petit-déjeuner vous ralentisse. En fait, c’est le contraire. Manger un petit-déjeuner peut en fait vous aider à accélérer votre rythme ! Le petit-déjeuner peut vous donner de l’énergie supplémentaire et vous aider à vous concentrer. Il vous aidera également à rester en tête de vos tâches quotidiennes, car vous n’aurez pas cette sensation de léthargie due à une absence prolongée de nourriture. Vous serez en mesure de travailler à un rythme soutenu toute la journée ! Prendre un petit-déjeuner vous aidera également à éviter les fringales plus tard dans la journée. C’est particulièrement important lorsque vous essayez de perdre du poids ou de perdre du ventre, car les fringales peuvent entraîner une suralimentation.

N’hésitez pas à prendre des collations

Lorsque vous participez à une longue réunion sans avoir accès à une cuisine, il peut être difficile de trouver des aliments sains à manger. Trouver le temps de se rendre dans une cafétéria ou un café peut être difficile, et vous risquez de finir par manger ce qui est rapide et facile. Mais lorsque vous essayez de perdre du poids, vous ne devez pas vous fier aux aliments prêts à consommer. C’est pourquoi il est important d’avoir des collations saines avec vous en tout temps. Vous pouvez les garder dans le tiroir de votre bureau, dans votre sac ou même dans votre voiture, afin d’y avoir facilement accès où que vous soyez. Les noix, les fruits, les légumes et les granolas sont tous des en-cas sains faciles à emporter partout. Si vous vous inquiétez de leur durée de conservation, vous pouvez également acheter des en-cas préemballés qui n’ont pas besoin d’être réfrigérés.

  Est-ce que faire du vélo électrique fait maigrir ?

Mangez des légumes

Salade

Lorsque vous avez faim, il peut être difficile de résister à la malbouffe. Mais lorsque vous savez que vous n’avez qu’un seul repas entre vous et la faim, vous pouvez finir par manger plus que nécessaire. Lorsque vous mangez des légumes, vous vous apercevez souvent qu’ils peuvent vous rassasier bien plus que prévu. Cela est dû au fait qu’ils contiennent des fibres, ce qui est excellent pour la perte de poids. Non seulement les légumes sont délicieux et faciles à préparer, mais ils sont également pleins de vitamines, de minéraux et de fibres. Ils vous aideront à couvrir vos besoins nutritionnels quotidiens et peuvent même contribuer à réduire le risque de certaines maladies ! De plus, les légumes contiennent très peu de calories, ce qui en fait une option idéale pour perdre du poids. En les mangeant souvent, vous pouvez atteindre votre apport quotidien en légumes sans avoir à ajouter du temps supplémentaire à votre programme de préparation des repas.

Créez une routine alimentaire


Vous avez peut-être entendu parler du petit-déjeuner pour perdre du poids, mais qu’en est-il du dîner ? La plupart des gens dînent en famille ou avec des amis, mais manger à la même heure tous les jours peut vous aider à contrôler vos envies tout au long de la journée. En effet, votre corps a un rythme quotidien. Il sait quand vous avez besoin de dormir, et il sait quand vous avez besoin de manger. Manger à la même heure chaque jour peut aider votre corps à rester sur la bonne voie. Il saura quand vous avez besoin d’être rassasié et vous aidera également à contrôler vos portions. De plus, le fait de manger à la même heure tous les jours vous aidera à adopter une routine. Cela peut être utile, surtout si vous êtes occupé et que vous essayez de faire des courses après le travail. Il peut être facile de repousser le moment de manger jusqu’à ce que vous soyez trop fatigué pour cuisiner ou aller au magasin. Mais si vous avez une routine, vous pouvez vous assurer de manger à un moment qui vous convient.

  Perdre du poids après 60 ans : pourquoi est-ce plus difficile ?

N’abandonnez pas !

Combattre la faim peut être difficile, surtout lorsque vous essayez de perdre du poids. Mais il est important de se rappeler que tout le monde a faim, même les personnes qui n’essaient pas de perdre du poids ! Ne vous sentez pas obligé de cacher votre faim et ne soyez pas dur avec vous-même. Essayez plutôt de faire des choix qui vous aideront à vous sentir rassasié et à obtenir les nutriments dont vous avez besoin.

Vous vous sentirez mieux et serez capable de rester sur la bonne voie dans votre démarche de perte de poids.