Comment prendre du poids et grossir quand on est trop maigre

Êtes-vous si maigre que les gens s’inquiètent pour votre santé ? Avez-vous l’impression que les conseils habituels de manger plus et de faire moins d’exercice ne vous aident pas, car ils ne tiennent pas compte de votre situation personnelle ?

femme mince

Essayez-vous de prendre du poids en raison d’un problème de santé ou peut-être simplement parce que la société vous met la pression ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, alors cet article est pour vous. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques trucs et astuces éprouvés sur la façon de grossir et de prendre du poids rapidement si vous êtes trop maigre.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE

Consulter un médecin pour un programme de prise de poids

Si votre maigreur est due à un problème médical, la première chose à faire est de consulter un médecin. Celui-ci sera en mesure de vous prescrire les médicaments nécessaires pour vous aider à prendre du poids. N’oubliez pas que prendre du poids n’est pas synonyme d’amélioration de votre état de santé ; la prise de poids n’est qu’un effet secondaire du traitement de votre maladie.

Si votre corps est trop maigre en raison d’un choix que vous avez fait, vous devez consulter un médecin et vous assurer que vous ne faites pas de mal à votre corps. Si votre médecin vous donne le feu vert pour commencer à essayer de prendre du poids, suivez les conseils ci-dessous.

Augmentez votre apport calorique pour prendre du poids si vous êtes trop mince

La première étape consiste à augmenter votre apport calorique. Vous pourriez penser que le fait de manger beaucoup plus vous fera grossir mais, malheureusement, cela ne fonctionne pas comme ça. La seule façon de prendre du poids est d’apporter plus de calories à votre corps. Si vous mangez plus, votre corps stockera l’excédent sous forme de graisse. Ceci étant dit, vous ne devez pas vous mettre à manger n’importe quoi.

Vous devez augmenter votre consommation de protéines, de graisses et de glucides. Les protéines et les graisses sont ce que l’on appelle les « macronutriments ». Votre corps a besoin d’une bonne quantité de protéines et de graisses pour fonctionner correctement et développer des muscles sains. Les glucides sont la « source d’énergie préférée » de votre corps, mais ils ne sont pas essentiels. Vous pouvez vous passer de glucides, mais vous avez besoin de protéines et de graisses.

Mangez les bons aliments pour prendre du poids et grossir vite

Manger la bonne quantité de protéines et de graisses ne signifie pas que vous pouvez simplement commencer à manger de la viande et des produits laitiers. Vous devez faire attention à ce que vous mangez et veiller à avoir une alimentation équilibrée. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils :

  • Mangez des protéines pauvres en graisses saturées
  • Mangez des glucides pauvres en sucre
  • Mangez beaucoup de fruits et de légumes
  • Buvez beaucoup d’eau
  • Prenez des vitamines et des compléments alimentaires
  • Essayez les probiotiques
  • Mangez beaucoup de fibres
  • Limitez les aliments transformés.
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Essayez les barres et les shakes protéinés pour prendre du poids

femme minceur
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Si vous ne savez pas quoi manger, vous pouvez essayer les barres et les shakes protéinés. Les barres protéinées sont particulièrement utiles si vous êtes souvent en déplacement et que vous n’avez pas le temps de cuisiner quelque chose. Les barres protéinées sont une excellente source de protéines et de calories.

Les shakes protéinés sont très faciles à emporter avec vous. Vous pouvez également mélanger un shake protéiné avec du lait ou de l’eau. Vous pouvez trouver beaucoup de barres et de shakes protéinés dans votre magasin local. Regardez les ingrédients et assurez-vous qu’ils ne sont pas pleins de sucre.

Si vous n’arrivez pas à lire les ingrédients, vous pouvez demander à un employé. Vous pouvez également fabriquer vos propres barres protéinées à la maison. Il existe de nombreuses recettes en ligne.

Prenez des compléments alimentaires facilitant la prise de poids et la prise de masse

Si vous avez du mal à manger beaucoup plus, vous pouvez essayer de prendre des compléments alimentaires tels que des shakes protéinés, des vitamines et des fibres. Vous pouvez également essayer de prendre un complément multivitaminé. Si vous prenez des compléments alimentaires, veillez à ne pas en prendre trop, car ils peuvent être dangereux.

Si vous prenez trop de vitamines et de minéraux, cela peut être dangereux. Consultez votre médecin pour savoir quels sont les compléments alimentaires qui vous conviennent le mieux.

Essayez des aliments riches en calories, en protéines et en graisses.

Il existe quelques aliments riches en calories, en protéines et en graisses. Vous devriez essayer de manger ces aliments :

  • Beurre de cacahuète
  • Amandes
  • Noix de cajou
  • Beurres de noix
  • Huile de noix de coco
  • Huile
  • Avocat
  • Huile d’olive
  • Chocolat noir
  • Fromage
  • Yaourt
  • Lait entier
  • Beurre
  • Crème
  • Fromage blanc
  • Crème glacée
  • Barres énergétiques

Commencez un programme d’entraînement musculaire pour prendre du poids rapidement

Si vous voulez prendre du poids rapidement et que vous êtes maigre, vous devriez commencer un programme de musculation. La musculation est un excellent moyen de développer rapidement la masse musculaire. Vous n’avez pas besoin de soulever des poids lourds pendant des heures. Vous pouvez vous entraîner pendant 30 à 45 minutes et vous verrez quand même des résultats. Vous devriez faire de la musculation au moins 3 fois par semaine.

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, vous pouvez commencer par des exercices avec des poids de corps. Vous pouvez également faire de la musculation à la maison avec une bande de fitness. Veillez à faire travailler tous vos groupes musculaires.

Prise de masse: Exercice et développement musculaire

Faire de l’exercice et se muscler peut vous aider à prendre du poids. Lorsque vous faites de l’exercice, vous ne vous contentez pas de développer vos muscles, vous brûlez également des calories. Lorsque vous avez plus de masse musculaire, vous brûlez plus de calories, même pendant votre sommeil. Vous pouvez être aussi actif que vous le souhaitez, mais veillez à faire des exercices de musculation.

Vous n’avez pas besoin de faire des heures de cardio tous les jours. Vous pouvez essayer l’entraînement par intervalles à haute intensité, les séances de musculation, le power yoga, la marche, la course à pied, la natation, l’aviron, le vélo, la randonnée, le football, le rugby, le basket-ball et le base-ball.

Lorsque vous devez prendre du poids rapidement, vous n’avez pas le temps de passer des heures à faire de l’exercice et à manger des repas qui contiennent peut-être un peu plus de calories que vos repas habituels. Vous avez besoin de quelque chose qui donne des résultats rapidement. Dans ce cas, vous avez besoin de graisse. En grande quantité. Mais où la trouver ? Et certains aliments aident-ils plus que d’autres à prendre de la masse ? Pour répondre à ces questions, nous allons examiner trois façons de prendre de la graisse rapidement. La bonne nouvelle, c’est que ces méthodes sont saines et qu’à la fin du régime, votre corps ne ressemblera pas à un tas de lard ou à une baleine. Au contraire, elles apportent à votre corps les nutriments dont il a besoin pour développer la masse maigre et augmenter les réserves de graisse en même temps, en d’autres termes, pour grossir rapidement.

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Changez vos habitudes pour grossir rapidement

La première façon de grossir rapidement est de changer vos habitudes. En termes simples, si vous mangez plus, vous allez grossir. Cependant, vous ne voulez pas suivre un régime qui regorge de calories vides. Vous devez plutôt manger des aliments riches en calories, mais qui sont également sains. Cela signifie que vous devez manger davantage d’aliments riches en calories mais pauvres en graisses. Les noix, les graines et les avocats en sont de bons exemples. Vous devez également consommer davantage de graisses saines, comme l’huile d’olive et l’huile de coco. Cependant, vous devez aussi manger davantage de brocolis, de pain complet et de riz brun. En mangeant davantage de ces aliments riches en calories, mais pauvres en graisses, vous augmenterez le nombre de calories que vous absorbez chaque jour. Cela vous aidera à prendre du poids rapidement et sainement.

Milk-shakes et smoothies riches en calories pour grossir

Si vous voulez grossir le plus rapidement possible, vous pouvez commencer à boire des milk-shakes et des smoothies riches en calories. Une étude a montré qu’un milk-shake de 800 calories à base de lait écrémé, de beurre de cacahuète et de banane doublait la quantité de graisse dans le sang par rapport à un milk-shake similaire à base de lait entier. Une autre étude a montré que la consommation d’un smoothie riche en calories à base de fruits, de beurre de cacahuète et de protéines en poudre entraînait un pic de graisse dans le sang et doublait la quantité de graisse dans le foie.

Ces études montrent que la consommation de milk-shakes et de smoothies à base d’ingrédients riches en calories augmente la quantité de graisse dans le corps. Cela suggère que boire beaucoup de lait et manger beaucoup de beurre de cacahuète (ainsi que d’autres aliments riches en calories) peut vous aider à prendre rapidement de la graisse.

Changez vos repas pour prendre du poids rapidement

Si vous avez besoin de prendre du poids rapidement et que vous ne pouvez pas changer vos habitudes, vous pouvez changer vos repas. En termes simples, si vous augmentez la quantité de calories que vous consommez par repas, vous absorberez davantage de calories au cours de la journée. La bonne nouvelle est que le fait de manger quelques calories supplémentaires chaque jour n’entraîne pas de prise de poids.

En fait, tant que vous avez une alimentation saine et équilibrée, vous absorbez plus de calories tout en maintenant votre poids. En revanche, si vous mangez quelques calories supplémentaires chaque jour pendant une longue période, vous accumulerez progressivement un excédent calorique. Cela finira par entraîner une prise de poids, même si cela prend plusieurs semaines ou plusieurs mois.

En modifiant la quantité de calories que vous consommez à chacun de vos repas, vous pourriez rapidement accumuler un excédent calorique et prendre du poids.

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Méthode pour la prise de masse musculaire

Bien que la prise de graisse soit un moyen rapide de prendre du poids, elle ne vous aidera pas à changer d’apparence. Au contraire, vous aurez l’air plus lourd à cause de l’augmentation de votre masse graisseuse. Si vous avez besoin de prendre du poids rapidement et que vous voulez aussi avoir l’air un peu plus musclé, alors vous devriez vous muscler. La musculation est l’un des meilleurs moyens de prendre du poids rapidement. En effet, les muscles sont plus denses que la graisse et prennent moins de place dans votre corps. Cela signifie que si votre composition corporelle reste la même mais que vous prenez plus de muscle, vous pèserez plus lourd.

Cette méthode de prise de poids rapide est la plus saine car le poids supplémentaire que vous prenez doit être du muscle maigre. Cela signifie que lorsque vous perdrez le poids supplémentaire, vous aurez l’air plus musclé que si vous aviez pris de la graisse. Une étude a révélé que les personnes qui souhaitaient prendre du poids rapidement devaient faire des exercices de résistance de haute intensité pendant au moins 30 minutes chaque jour.

Ce sont là trois façons de grossir rapidement. La première consiste à changer vos habitudes et à manger plus de calories chaque jour. La deuxième consiste à modifier les repas que vous prenez et à augmenter leur teneur en calories. Enfin, vous pouvez vous muscler et prendre du poids en conséquence.

N’abandonnez pas lorsque vous essayez de prendre du poids

Lorsque vous essayez de prendre du poids, il est facile d’abandonner. Vous ne pouvez pas vous attendre à manger plus et à prendre du poids immédiatement. Il s’agit d’un processus. Il faut du temps à votre corps pour s’adapter à la nouvelle quantité de calories que vous consommez. De plus, lorsque vous essayez de prendre du poids, il est important de vous rappeler que les calories ne proviennent pas d’un seul type d’aliments.

Vous devez essayer d’obtenir une variété de nutriments à partir de différents types d’aliments. Vous n’êtes pas obligé de manger la même chose tous les jours. Vous pouvez essayer de changer votre régime alimentaire tous les quelques jours ou toutes les semaines. Vous pouvez également essayer de manger des repas lourds, riches en calories et en graisses, suivis de repas plus légers, riches en protéines et en fibres. Cela peut vous aider à prendre du poids plus rapidement.

N’oubliez pas de vous faire plaisir lorsque vous essayez de prendre du poids

Cela peut paraître idiot, mais il est important de se récompenser. Lorsque vous essayez de prendre du poids, cela peut être difficile. N’oubliez pas que la prise de poids est un processus et qu’elle n’est pas forcément aussi rapide que vous le souhaiteriez. Il se peut même que vous ne vouliez pas prendre de poids du tout parce que vous êtes satisfait de votre corps. Parfois, les personnes maigres veulent prendre du poids parce que la société leur met la pression pour « être en meilleure santé ».

Si vous essayez de prendre du poids pour quelque raison que ce soit, n’oubliez pas que ce n’est pas grave et que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Et une fois que vous aurez atteint votre objectif, n’oubliez pas de vous récompenser avec quelque chose d’agréable !

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3 réflexions au sujet de “Comment prendre du poids et grossir quand on est trop maigre”

  1. Salut je m’appelles Martine et j’ai 37 ans je pèses 55Kg et je mesure 1m72, je me trouve trop maigre et je cherche comment grossir mais pas trop.

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    • Coucou Martine, Je comprends tout à fait ce que tu ressens, parfois, on a l’impression que tout le monde autour de nous est naturellement maigre ou travaille dur pour le rester. Crois-moi, je suis passée par là moi aussi.

      La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de choses que tu peux faire pour prendre du poids de manière saine. Comme pour tout le reste, il s’agit de trouver le bon équilibre pour ton corps.

      Voici quelques trucs simples qui m’ont aidé à grossir en tant que femme.

      Mange plus souvent. Au lieu de faire trois gros repas par jour, essaye d’en faire cinq ou six plus petits. Cela aidera ton métabolisme à fonctionner et donnera à ton corps l’énergie dont il a besoin pour développer ses muscles.

      Assurez-toi de consommer suffisamment de protéines. Les protéines sont essentielles à la croissance musculaire, alors assure toi d’en consommer à chaque repas.
      Les œufs, les viandes maigres (veau, poulet, dinde) et les haricots par exemples sont tous d’excellentes sources de protéines.

      N’oublie les graisses saines. Mange des graisses saines comme les avocats, les noix et les graines, ca aide prendre du poids mais faut pas en abuser ^^

      Dors suffisamment, c’est important.

      Bon courage 🙂

      Julie

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