Comment rester en forme en voyageant : 4 conseils pour les amateurs de croisières

Saviez-vous que la durée moyenne d’une croisière est de sept jours ? Si vous êtes comme nous, cela vous fait probablement penser : « Whoa, c’est tellement long ! Comment vais-je rester en forme à bord ? »
Heureusement, les croisières sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Avec la construction constante de nouveaux navires, il existe désormais plus d’options que jamais en matière de croisière. Non seulement ces navires disposent de salles de sport et de piscines, mais beaucoup sont également équipés d’installations pour d’autres activités, comme le tir à l’arc ou les murs d’escalade.
Cependant, rester en forme tout en voyageant en croisière peut nécessiter une certaine planification à l’avance. C’est pourquoi nous avons établi cette liste de quatre conseils à l’intention de tous ceux qui souhaitent rester en forme pendant une croisière, quelle que soit la durée du voyage.

croisière

Il est juste de dire que les vacances en croisière sont l’une des façons les plus relaxantes de voir le monde. Lorsque vous êtes sur un bateau, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit d’autre que de l’heure à laquelle votre prochain repas sera servi. Il est également juste de dire que la croisière n’est pas exactement l’un des moyens les plus intenses de rester en forme. Toutefois, avec un peu de planification et de détermination, vous pouvez maintenir votre programme de remise en forme même en vacances. Voici quelques conseils pour rester en forme lors d’une croisière :

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE

Prenez les escaliers, pas l’ascenseur.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE
rester en forme

Si vous êtes dans un navire à plusieurs niveaux, essayez de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur aussi souvent que possible. Vous n’êtes pas obligé de le faire pendant tout le voyage, mais le fait de monter les escaliers deux fois par jour vous aidera à rester actif et à brûler quelques calories. Si vous vous trouvez dans un hôtel à plusieurs étages, essayez de prendre les escaliers pour arriver à destination au lieu d’utiliser l’ascenseur.

Allez courir ou faire une randonnée avant de commencer votre croisière .

Vous pourriez penser que vous devez vous reposer avant de partir en vacances, mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsque vous êtes à la maison, vous avez votre routine normale et votre charge normale. Cependant, lorsque vous partez en vacances, vous avez souvent un surplus d’énergie que vous n’avez pas à la maison. Avant votre voyage, essayez de faire plusieurs séances d’entraînement. Cela vous aidera à dépenser de l’énergie et à vous préparer pour le mode vacances.

  Tout ce que vous devez savoir sur les culottes menstruelles : Pourquoi elles sont nécessaires, comment elles fonctionnent et où les acheter.

Choisissez des cours d’exercice plutôt que de vous prélasser à la piscine.

Bien que vous ayez envie de passer vos journées de croisière à vous détendre au bord de la piscine, vous profiterez davantage de votre croisière si vous choisissez un cours d’exercice plutôt que de flotter dans l’eau. De nombreux navires de croisière proposent désormais des cours de fitness, comme le yoga, le Pilates et la zumba, et certains ont même des salles de sport. Suivre un cours d’exercice vous aidera à rester en forme tout en profitant de vos vacances en croisière. De plus, vous vous ferez de nouveaux amis qui souhaitent eux aussi rester actifs.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE

Choisissez judicieusement votre salle à manger dans la croisière.

De nombreux navires de croisière proposent désormais des menus spéciaux, y compris des options végétariennes et végétaliennes. Bien que vous souhaitiez essayer les spécialités culinaires au moins une fois, vous pouvez également choisir des salles à manger offrant des options moins caloriques. Choisir une salle à manger moins riche en calories vous aidera à rester en forme pendant vos vacances. Si vous avez envie de vous faire plaisir, commandez une salade au lieu d’une pomme de terre au four ou de frites. Cela peut vous aider à réduire la quantité de glucides que vous mangez en vacances, ce qui vous permettra de garder votre énergie pour vos séances d’entraînement et de rester en bonne santé.

Ne mangez pas trop de glucides avant de faire de l’exercice.

Lorsque vous choisissez une croisière, essayez d’en choisir une qui comporte de nombreuses escales dans les Caraïbes. Ainsi, vous aurez tout le temps d’explorer l’île pendant qu’il fait encore chaud dehors. Ne mangez pas trop de glucides, comme le riz, avant vos excursions. Cela empêchera votre corps de brûler les nutriments pendant l’exercice.

  Comment utiliser le CBD quand on est sportif

Planifiez vos séances d’entraînement à l’avance

Lorsque vous êtes en vacances, vous pouvez être tenté de ne rien faire d’autre que de vous asseoir au soleil et de vous détendre. Cependant, si vous intégrez quelques séances d’entraînement à votre programme de vacances, il vous sera plus facile de rester actif et en forme pendant vos vacances.

Si vous visitez un nouvel endroit, essayez de l’explorer à pied ou à vélo. Si vous visitez un port, essayez de faire un jogging ou une promenade autour de l’île. Si vous êtes en mer, essayez de nager dans la piscine du bateau ou de suivre un cours de yoga. Quel que soit votre choix, assurez-vous de planifier vos séances d’entraînement de vacances à l’avance pour ne pas les laisser passer.

N’oubliez pas la nutrition pendant la croisière

Si vous essayez de perdre du poids ou de maintenir votre poids actuel, n’oubliez pas d’essayer de manger sainement pendant votre croisière. Restez hydraté et mangez beaucoup de légumes, mais n’oubliez pas le dessert. Si vous ne voulez pas abuser des calories, vous ne voulez pas non plus vous priver complètement pendant vos vacances. Si vous essayez de perdre du poids, veillez à consommer des protéines à chaque repas et à manger beaucoup de légumes. Évitez de boire trop de boissons sucrées et mangez le dessert avec parcimonie. Si vous essayez de maintenir votre poids actuel, veillez à consommer suffisamment de calories.

Rester en forme en voyageant en croisière.

Une croisière est l’une des façons les plus relaxantes de découvrir le monde. Lorsque vous êtes sur un bateau, vous n’avez à vous soucier de rien d’autre que de l’heure à laquelle votre prochain repas sera servi. Il est également juste de dire que la croisière n’est pas exactement l’une des façons les plus intenses de rester en forme. Avec un peu de planification et de détermination, vous pouvez maintenir votre programme de remise en forme même en vacances.

  Assurance auto avec coffre de toit et porte-vélo : comment bien la choisir ?
Croisière

Pour rester en forme pendant vos vacances en croisière, essayez de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, de courir ou de faire une randonnée avant le début du voyage, de suivre des cours d’exercice, de choisir une salle à manger offrant des options moins caloriques et de vous assurer de manger suffisamment de légumes et de protéines, sans oublier le dessert. Grâce à ces conseils pour rester en forme lors d’une croisière, vous pourrez profiter de vos vacances tout en restant en forme.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE