Comment peut-on se motiver à faire de l’exercice ?

L’exercice physique est bon pour nous, tant sur le plan physique que mental. Il peut réduire le risque de développer des maladies chroniques comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques et l’hypertension. Il …

motivation

L’exercice physique est bon pour nous, tant sur le plan physique que mental. Il peut réduire le risque de développer des maladies chroniques comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques et l’hypertension. Il améliore la circulation sanguine, facilite la digestion et réduit même le stress. Mais combien d’entre nous font ces 30 à 60 minutes d’exercice par jour ? Pas beaucoup.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE

L’exercice présente de nombreux avantages pour notre santé, mais malheureusement, la plupart d’entre nous n’ont pas la volonté de le faire régulièrement. Vous avez peut-être besoin d’inspiration ou de motivation pour bouger… Heureusement, il existe de nombreuses façons de vous motiver à faire de l’exercice plus souvent et avec moins d’efforts qu’auparavant !

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE
Faire du sport

En rejoignant une équipe sportive ou une salle de sport.

Rejoindre une équipe sportive ou une salle de sport est un excellent moyen de se motiver à faire de l’exercice. Les personnes qui font partie d’une équipe sportive ont souvent plus de facilité à gérer leur exercice et leur régime alimentaire. En outre, il est plus probable que vous persévériez si vous avez un groupe de personnes partageant les mêmes idées que vous pour vous soutenir et vous motiver.

Outre les entraînements réguliers de l’équipe, vous pouvez également assister à tout autre cours de fitness collectif, comme le yoga, la danse, la marche sportive, etc. Outre la motivation que ces activités peuvent vous apporter, vous pouvez également vous lier d’amitié avec des personnes partageant les mêmes idées, qui peuvent vous rendre responsable et vous aider à atteindre vos objectifs en matière de santé et de forme physique.

Une équipe sportive ou un abonnement à une salle de sport vous permet également d’être créatif dans vos entraînements et vous donne l’occasion de pratiquer différentes activités. Vous pouvez combiner différents entraînements pour répondre à vos besoins. Vous pouvez également profiter d’autres avantages pour la santé, comme un meilleur sommeil et un état mental positif, en vous entraînant en groupe.

  Pourquoi consulter un nutritionniste ?

En vous fixant des objectifs modestes et réalisables.

De nombreuses personnes commettent l’erreur de se fixer des objectifs trop élevés lorsqu’elles commencent à faire de l’exercice. Qu’il s’agisse d’un objectif à long terme, comme courir un marathon, ou d’un objectif à court terme, comme faire de l’exercice tous les deux jours, se fixer un objectif trop ambitieux peut être une cause majeure d’abandon.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE
motivation

Par exemple, si vous n’avez jamais fait d’exercice régulier auparavant, ne vous fixez pas l’objectif de courir un marathon. Essayez plutôt d’augmenter votre niveau d’exercice, par exemple en courant trois fois par semaine ou en nageant une fois par semaine. Vous pouvez également vous fixer comme objectif de faire de l’exercice tous les deux jours et d’augmenter le temps consacré à cet exercice chaque jour jusqu’à ce que vous atteigniez l’objectif de faire de l’exercice tous les jours.

Par exemple, si vous commencez à faire de l’exercice pendant 10 minutes tous les deux jours et que vous continuez ainsi pendant un mois, vous aurez fait de l’exercice pendant 30 minutes chaque jour pendant un mois. Se fixer de petits objectifs réalisables pour le temps que vous voulez passer à faire de l’exercice chaque jour est un excellent moyen de se motiver à faire de l’exercice.

En suivant votre activité physique à l’aide d’une application de fitness.

Les experts de la santé recommandent de faire au moins 30 minutes d’exercice d’intensité modérée la plupart des jours de la semaine. L’exercice n’a pas besoin d’être intense ni même d’être pratiqué à la même heure chaque jour. Il peut être aussi simple que de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

  Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid

Le suivi de votre activité physique peut vous aider à mieux comprendre vos activités quotidiennes et à trouver des moyens d’inclure l’exercice dans votre vie. Il existe de nombreuses applications gratuites que vous pouvez utiliser sur votre téléphone pour suivre vos activités quotidiennes et faire des suggestions sur les moyens d’améliorer votre mode de vie.

Vous pouvez également utiliser ces applications pour enregistrer le nombre de minutes que vous consacrez à l’exercice chaque jour. Ces applications peuvent également vous aider à accroître votre motivation en vous fixant des objectifs, comme courir un certain nombre de minutes par jour. La plupart de ces applications sont faciles à utiliser et peuvent être configurées pour vous rappeler quand il est temps de faire de l’exercice.

Motivation

En écoutant de la musique que vous aimez

De nombreuses personnes aiment écouter de la musique pendant qu’elles font de l’exercice, car cela peut contribuer à améliorer votre humeur et vous motiver à continuer. Vous pouvez choisir une musique qui vous inspire et vous met d’humeur à faire de l’exercice.

Vous pouvez aussi préférer écouter de la musique qui vous distrait de l’inconfort physique de l’exercice, comme de la musique forte ou de la musique avec des paroles. Écouter de la musique en faisant de l’exercice présente de nombreux avantages, notamment une meilleure humeur, une réduction des sentiments d’anxiété et une augmentation des sentiments de joie et de plaisir.

En faisant de l’exercice avec un ami

Faire de l’exercice avec un ami est un excellent moyen de rester motivé et engagé dans le processus d’exercice. Faire de l’exercice avec un ami peut vous aider à rester responsable et à augmenter vos chances de respecter votre programme. Vous pouvez également aider votre ami à rester motivé en vous soutenant et en vous encourageant mutuellement. En plus de vous aider à rester motivé, faire de l’exercice avec un ami peut aussi être amusant et vous donner l’occasion de rencontrer d’autres personnes.

Par exemple, vous pouvez faire une promenade ou du yoga avec un ami ou même faire de l’exercice une activité familiale. Une mise en garde s’impose toutefois : Faire de l’exercice avec un ami peut être excellent pour votre santé et votre bien-être, mais cela peut aussi présenter certains risques. Lorsque vous faites de l’exercice avec un ami, assurez-vous d’être conscient de vos limites et d’être capable de vous pousser sans en faire trop.

  Conseils pour mieux dormir et perdre du poids

En planifiant vos séances d’entraînement à l’avance.

Beaucoup de gens trouvent qu’ils ont plus de succès lorsqu’ils planifient leurs séances d’entraînement quotidiennes à l’avance. Il existe de nombreuses façons de procéder, mais la plupart d’entre elles consistent à planifier votre programme d’entraînement de manière à ce qu’il s’intègre dans votre vie. Cela peut vous aider à être plus régulier dans vos entraînements.

Se motiver pour faire du sport

Vous pouvez également utiliser cette méthode comme un moyen de vous mettre au défi, car vous pouvez inclure dans votre programme d’entraînement des exercices et des activités que vous ne faites pas habituellement. Vous pouvez planifier vos séances d’entraînement à l’avance en indiquant les exercices que vous voulez faire, le nombre de fois où vous voulez les faire et le temps que vous voulez passer à vous entraîner.

Se motiver à faire de l’exercice

L’activité physique est un excellent moyen d’améliorer votre santé et votre qualité de vie. Elle peut également réduire le stress et améliorer la confiance en soi, et elle peut vous aider à rencontrer de nouvelles personnes. Une fois que vous aurez trouvé la motivation nécessaire pour vous lancer, l’exercice peut devenir une partie intégrante de votre vie. Outre les avantages mentionnés ci-dessus, l’exercice peut également vous aider à vous endormir plus rapidement, à améliorer votre humeur, à augmenter votre niveau d’énergie et à stimuler votre créativité.

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE