L’assurance extrascolaire peut contribuer à protéger votre enfant et à vous donner la tranquillité d’esprit pendant qu’il est après l’école. C’est un peu comme l’assurance formation continue, mais au lieu d’aider les enfants à payer l’université, elle les aide à se remettre sur les rails après l’école. Si votre enfant doit rester seul ou sans surveillance à la maison pendant les vacances scolaires ou le soir, il est important de penser à sa sécurité.
Les activités à risque, comme la consommation d’alcool ou l’expérimentation de drogues, sont plus répandues chez les adolescents qu’on ne le pense. Des recherches ont montré qu’entre 20 et 25 % des lycéens ont été ivres au moins une fois au cours du dernier mois, tandis que 30 % ont admis boire régulièrement et prendre leur cinquième verre presque tous les jours.
Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance extrascolaire ?
Les vacances scolaires sont des moments dangereux pour les enfants. Les enfants sans surveillance sont plus susceptibles d’être blessés dans un accident de voiture, d’être impliqués dans un accident lié à l’alcool ou d’être victimes de crimes liés à l’alcool ou à d’autres drogues. Si votre enfant reste seul à la maison pendant les vacances scolaires, assurez-vous qu’il est en sécurité. L’assurance extrascolaire peut aider à couvrir les coûts liés aux traitements médicaux, aux conseils et aux autres dépenses liées aux accidents ou aux crimes.
L’assurance extrascolaire couvre également les enfants qui ne vont pas à l’école pour des raisons non scolaires, comme un décès dans la famille. Ce type d’assurance vous aidera à couvrir les dépenses imprévues liées à la garde d’enfants, à l’aide psychologique et plus encore. L’assurance extrascolaire peut également vous aider à reprendre le travail si votre enfant est trop jeune pour être gardé. L’assurance extrascolaire peut payer une partie ou la totalité des frais d’une baby-sitter ou d’une nounou afin que vous puissiez retourner au travail.
Que couvre l’assurance extrascolaire ?
L’assurance extrascolaire couvre en grande partie les mêmes coûts que l’assurance maladie classique. Elle peut couvrir les coûts liés à : Visites aux urgences Traitement de prévention des blessures Thérapie de santé mentale Frais médicaux liés à la grossesse ou à l’accouchement Frais de garde d’enfants si votre enfant sera sans surveillance parce que vous travaillez.
L’assurance extrascolaire peut également couvrir certains frais non liés à la santé. Elle peut couvrir les frais liés à : Les frais juridiques Les frais de garde si votre enfant sera sans surveillance en raison d’un décès dans la famille Les besoins spéciaux ou le tutorat Les thérapies éducatives telles que l’orthophonie.
Avantages de l’assurance extrascolaire
L’assurance extrascolaire peut jouer un rôle important en aidant votre enfant à éviter les activités à risque. Elle peut couvrir le coût d’une thérapie de santé mentale au cas où votre enfant subirait un traumatisme ou une crise de santé mentale. Elle peut couvrir les frais de garde si votre enfant est trop jeune pour aller à la crèche.
L’assurance extrascolaire peut également couvrir le coût des visites aux urgences et des traitements de prévention des blessures. L’assurance extrascolaire peut également vous aider à reprendre le travail si votre enfant est trop jeune pour aller à la crèche. L’assurance extrascolaire peut payer une partie ou la totalité des frais d’une baby-sitter ou d’une nounou pour que vous puissiez reprendre le travail.
Comment souscrire une assurance extrascolaire ?
L’assurance extrascolaire peut être souscrite par les parents directement en ligne, par téléphone ou en personne dans les bureaux de votre agent. L’assurance extrascolaire pour les adolescents est un moyen abordable d’assurer la tranquillité d’esprit, notamment en cas d’urgence médicale ou autre.
L’assurance extrascolaire peut être souscrite une seule fois ou être renouvelée chaque année. La plupart des polices d’assurance extrascolaire exigent une proposition et un examen médical, parfois effectué par le médecin de votre enfant. Le pédiatre de votre enfant peut effectuer l’examen et fournir une lettre attestant que votre enfant est en assez bonne santé pour rester seul à la maison après l’école.
Conseils rapides pour assurer la sécurité de votre enfant lorsqu’il est seul à la maison.
Veillez à ce que l’emploi du temps de votre enfant soit aussi cohérent que possible. Les enfants s’épanouissent lorsqu’ils ont un sentiment de normalité dans leur vie quotidienne. Assurez-vous que votre enfant est surveillé pendant qu’il fait ses devoirs et étudie. Assurez-vous que votre enfant dispose d’un endroit sûr pour étudier et lire, à l’abri des distractions.
Parlez à votre enfant du danger que représente un étranger. Votre enfant doit savoir qu’il ne doit jamais accepter de bonbons ou de promenades avec des inconnus, et qu’il doit aller voir un adulte de confiance si quelqu’un s’approche de lui. Apprenez à votre enfant à utiliser le téléphone. Votre enfant doit savoir comment appeler à l’aide en cas d’urgence, qui appeler et quoi dire.
Remarques finales : Pensez d’abord à la sécurité de votre enfant
L’assurance extrascolaire est un excellent moyen de protéger votre enfant et de vous assurer qu’on s’occupe de lui. Il est important de penser aux dangers auxquels votre enfant peut être confronté lorsqu’il est seul à la maison. L’assurance extrascolaire peut contribuer à couvrir les coûts liés aux traitements médicaux, aux conseils et aux autres dépenses liées à des accidents ou à des délits. L’assurance extrascolaire peut également vous aider à reprendre le travail si votre enfant est trop jeune pour aller à la crèche.
L’assurance extrascolaire peut payer une partie ou la totalité des frais d’une baby-sitter ou d’une nounou afin que vous puissiez reprendre le travail. Si votre enfant reste seul à la maison pendant les vacances scolaires ou sans surveillance pendant la journée, assurez-vous qu’il est en sécurité. L’assurance extrascolaire peut contribuer à couvrir le coût des visites aux urgences, des traitements de prévention des blessures, des thérapies de santé mentale et d’autres dépenses liées à des accidents ou à des délits.