Quel sport quand on n’aime pas courir ?

Quel sport pouvez-vous pratiquer si vous n’aimez pas la course à pied ? PERDRE DU POIDS GRACE A L’HYPNOSE La plupart des gens détestent courir, surtout si cela implique beaucoup de sprint. Mais le sport …

sport

Quel sport pouvez-vous pratiquer si vous n’aimez pas la course à pied ?

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE

La plupart des gens détestent courir, surtout si cela implique beaucoup de sprint. Mais le sport est excellent pour le corps, l’esprit et l’âme. C’est aussi un excellent moyen de rester en forme et en bonne santé sans risquer une déchirure du ligament croisé antérieur ou une commotion cérébrale. En fait, il existe de nombreux sports qui n’impliquent pas du tout de courir ! Voici quelques idées d’autres façons de transpirer si vous n’aimez pas courir.

Natation

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE

La natation est un fantastique exercice pour tout le corps qui ne nécessite pas de porter de poids, ce qui la rend parfaite pour les personnes ayant des problèmes de genoux ou d’articulations, ainsi que pour les débutants. Elle fait travailler tout le corps et peut être un excellent entraînement cardio, en plus d’être dans l’eau, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui n’aiment pas courir. De plus, l’eau est un excellent moyen de se rafraîchir et de récupérer après une séance d’entraînement intense. Il n’est pas nécessaire d’être un nageur de compétition pour profiter des bienfaits de cet entraînement complet du corps. Envisagez d’essayer un programme d’aqua-jogging pour améliorer facilement votre condition cardio.

Sauter à la corde

Les gens mentionnent souvent le saut à la corde comme une excellente alternative cardio pour les personnes qui n’aiment pas courir, mais c’est bien plus que cela. En plus d’être un excellent entraînement cardio, le saut à la corde est un entraînement de force et de souplesse pour tout le corps, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui veulent développer leur force et leur souplesse d’un seul coup. Si vous choisissez de sauter à la corde, veillez à ne pas laisser vos bras se croiser sur votre torse, car cela pourrait entraîner des blessures.

  Les meilleures positions pour dormir : Découvrez la position qui vous convient le mieux !

Cyclisme

Le vélo est un excellent exercice de cardio à faible impact qui peut être pratiqué presque partout. L’avantage du vélo, c’est que vous pouvez adapter votre entraînement à l’intensité que vous souhaitez. Ainsi, si vous souhaitez transpirer un peu sans pour autant développer votre cardio, ou si vous avez des problèmes de santé qui rendent la course à pied trop contraignante, le vélo est un excellent choix. Le cyclisme offre une grande variété de disciplines et de styles, de sorte que vous pouvez choisir de pratiquer le type d’activité qui vous plaît. De la route au VTT, du cyclocross au BMX, il y a une discipline qui correspondra à vos goûts et à vos besoins.

Basket-ball

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE
Basket-ball

Il existe de nombreux types de basket-ball, y compris le basket-ball en fauteuil roulant et diverses formes de jeux de ramassage. Si vous aimez l’idée d’un jeu avec un ballon mais que vous n’êtes pas intéressé par un sport hautement compétitif, vous pouvez trouver à peu près tous les types de jeux de tir au panier qui vous plaisent. Vous pouvez jouer avec vos amis pour vous amuser ou trouver un jeu en ligne qui accueille de nouveaux joueurs.

Le basket-ball est un entraînement de haute intensité, que vous n’avez donc pas envie de pratiquer tous les jours. De plus, c’est un sport d’équipe qui a un aspect social, ce qui peut être une bonne option pour quelqu’un qui aime l’idée des sports d’équipe, mais qui n’aime pas la sensation des grands sports d’équipe comme le football américain ou le football.

  Quel est le meilleur complément alimentaire pour la peau ?

Volley-ball

Le volley-ball est un autre excellent sport d’équipe qui constitue un entraînement de haute intensité et convient à des personnes de presque tous les niveaux de forme. Vous pouvez jouer au volley-ball de plage avec vos amis ou trouver une partie en ligne. Jouer sur la plage est une façon amusante d’ajouter de la variété à votre programme de remise en forme et vous pouvez faire le plein de vitamine D pendant que vous y êtes ! Vous pouvez envisager de jouer au volley-ball en salle si vous n’aimez pas l’idée de mettre du sable dans vos chaussures et dans votre voiture (ou dans la voiture garée à côté du terrain de volley-ball de plage).

Plongée (oui, la vraie plongée)

Le plongeon est l’un des rares sports sans port de poids de cette liste, et c’est un autre sport qui offre une grande variété de disciplines, de l’intérieur à l’extérieur, du tremplin à la plateforme et du plongeon synchronisé à l’apnée. Vous pouvez même faire de la plongée sous-marine si vous le souhaitez ! Le plongeon est un entraînement complet du corps et peut être pratiqué en tant que sport de compétition ou simplement pour le plaisir. Si vous avez accès à une piscine équipée d’un plongeoir, vous pouvez faire de la plongée votre entraînement cardio habituel, tout en faisant de nombreux étirements car c’est un sport à faible impact.

Escrime

L’escrime est une discipline très spécifique et il existe plusieurs autres types d’escrime qui offrent des avantages similaires. L’escrime est un sport complet, à faible impact, très aérobique, qui fait travailler à la fois vos bras et vos jambes, ce qui en fait un excellent entraînement cardio et une bonne option pour les personnes souffrant de blessures ou d’autres problèmes qui font que les autres sports ont un impact trop important. L’escrime est également un entraînement mental, car il s’agit d’un sport très tactique, en un contre un. Elle est donc idéale pour les personnes qui ont besoin d’une pause mentale après avoir étudié ou pratiqué d’autres activités mentalement éprouvantes.

  Comment trouver le sapin en bois parfait pour Noël

Restez en forme

Donc, si vous n’aimez pas courir, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses autres façons de rester en forme, et vous pouvez pratiquer tous ces sports en salle, sans avoir à vous soucier du mauvais temps. Si vous voulez garder la forme mais que vous n’aimez pas courir, essayez l’un de ces autres sports.

Vous découvrirez peut-être que vous les appréciez davantage que la course à pied ! De plus, ces sports ne sont pas seulement bons pour le corps, mais aussi pour l’esprit et l’âme. Ils nous aident à rester en forme et en bonne santé, tout en nous donnant un sentiment d’accomplissement et un regain de confiance !

PERDRE DU POIDS GRACE A L'HYPNOSE