Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid

Faire de l’exercice quand il fait froid, sombre et morose dehors n’est pas exactement l’idée que l’on se fait du plaisir. Mais avec l’arrivée de l’hiver et la diminution de la durée du jour, trouver …

Faire de l’exercice quand il fait froid, sombre et morose dehors n’est pas exactement l’idée que l’on se fait du plaisir. Mais avec l’arrivée de l’hiver et la diminution de la durée du jour, trouver le temps de faire du sport peut sembler encore moins attrayant pour beaucoup d’entre nous.

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Pourtant, faire du sport pendant les mois les plus froids présente toute une série d’avantages qui font qu’il vaut la peine d’enfiler votre survêtement et vos baskets, même si vous n’en avez pas envie. Que vous recommenciez à faire du sport après avoir pris une pause pendant l’été ou que vous ayez simplement atteint un plateau par manque de motivation, il existe quelques astuces simples qui vous aideront à vous motiver pour vous lever et recommencer à bouger cet hiver.

Fixez-vous de petits objectifs réalisables.

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La première étape la plus importante pour démarrer votre programme de fitness est sans doute de vous fixer des objectifs. Cela vous aidera non seulement à rester motivé, mais aussi à planifier un programme de fitness adapté à vos besoins et à votre style de vie. Lorsque vous vous fixez des objectifs, il est préférable de commencer petit ; ne vous lancez pas dans l’idée que vous devez perdre 10 kilos en deux semaines.

Fixez-vous plutôt des objectifs plus petits et plus réalisables, comme augmenter de 10 minutes la quantité d’exercice que vous faites chaque semaine, ou augmenter de cinq livres la force de votre entraînement. Ces petits objectifs vous aideront à rester motivé tout au long de votre parcours de remise en forme, alors que vous fixer des objectifs plus importants et irréalistes pourrait avoir l’effet inverse.

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Faites de l’exercice pendant vos émissions de télévision préférées.

Il n’est pas nécessaire de faire de l’exercice jusqu’à ce que vous soyez épuisé. En matière d’exercice, la fréquence est plus importante que la durée. Si vous pouvez intégrer votre programme d’exercice à votre journée par petites tranches de temps, vous atteindrez non seulement vos objectifs de santé, mais vous éviterez également l’épuisement. Pensez à faire de l’exercice tout en regardant vos émissions de télévision préférées, en lisant un livre ou en écoutant de la musique.

Cela vous permettra non seulement de rendre votre exercice plus agréable et plus pratique, mais aussi d’étirer votre temps d’entraînement et de le faire durer plus longtemps. Toutefois, si vous faites de l’exercice en regardant la télévision, veillez à garder les yeux fixés sur le téléviseur. Vous ne voulez pas manquer un point crucial de l’intrigue parce que vous étiez trop occupé à essayer de suivre vos abdominaux !

Trouvez un partenaire d’entraînement

S’entraîner avec un partenaire ou un groupe peut être un excellent moyen de rester motivé. Non seulement cela vous aidera à rester responsable, mais cela fera passer le temps plus vite et rendra vos séances d’entraînement beaucoup plus agréables et amusantes.

Vous pouvez essayer de trouver quelqu’un qui a les mêmes objectifs de remise en forme que vous, ou quelqu’un de plus expérimenté qui pourra vous aider à apprendre de nouvelles techniques et astuces. Vous pouvez également essayer de rejoindre une communauté de fitness en ligne telle que Fitocracy, où vous pouvez interagir et échanger des conseils et des astuces avec d’autres membres, tout en les aidant en retour dans leur parcours de fitness.

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Suivez vos progrès

Beaucoup d’entre nous ont tendance à résister à toute progression vers leurs objectifs de remise en forme dès qu’ils sont confrontés à une quelconque difficulté. Cela peut être particulièrement vrai si vous faites du sport depuis un certain temps et que vous atteignez un plateau. Cependant, l’une des clés pour dépasser ce stade est de suivre vos progrès. En plus de vous fixer de petits objectifs réalisables, vous pouvez également suivre vos progrès et vos réalisations, comme le temps que vous avez passé à faire du sport, le nombre de kilomètres que vous avez parcourus ou le nombre de poids que vous avez augmentés lors d’une séance d’entraînement. Cela vous aidera non seulement à rester motivé et à vous réjouir, mais aussi à voir le chemin parcouru et les progrès réalisés tout au long de votre parcours de remise en forme, tout en vous donnant un objectif clair à atteindre pour votre prochain objectif.

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Installer un équipement d’exercice intérieur

Si vous vivez dans un environnement particulièrement froid et rigoureux, ou si vous n’avez tout simplement pas envie d’aller courir dans la neige, vous pouvez envisager d’investir dans un équipement d’exercice intérieur. Il peut s’agir de machines d’exercice, telles que des appareils elliptiques, des rameurs et des cross trainers, des bandes de résistance, des gants de boxe et des poids, un mur d’escalade intérieur, une piscine, etc.

Les appareils d’exercice vous aideront à augmenter votre rythme cardiaque, à brûler des calories, à améliorer votre forme physique générale et votre force, et à réduire le risque de nombreuses maladies et affections, comme les maladies cardiaques, le diabète et certains types de cancer. Les appareils d’exercice sont excellents parce qu’ils ont un faible impact, ce qui réduit le risque de blessure par rapport à d’autres formes d’exercice. Ils vous permettent également de faire de l’exercice à tout moment de l’année, quel que soit le temps qu’il fait dehors.

Cependant, il est important de ne pas en faire trop avec les appareils d’exercice, car ils peuvent causer des blessures tout aussi facilement que les autres formes d’exercice. Les bandes de résistance sont également une excellente option pour l’exercice en intérieur, car elles permettent un entraînement intense en peu de temps. Il existe différents types de bandes de résistance qui conviennent à tous les niveaux de forme physique. Elles sont faciles à ranger et prennent très peu de place, ce qui en fait l’option parfaite pour toute personne vivant dans un petit appartement.

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Se motiver à faire du sport

Faire de l’exercice en hiver peut sembler difficile et peu attrayant, en particulier lorsque vous êtes confronté à une pluie torrentielle ou à des températures négatives. Mais en suivant quelques conseils simples, vous pouvez trouver le moyen de vous motiver à vous lever et à vous remettre en mouvement, quelle que soit la période de l’année.

En vous fixant de petits objectifs réalisables, en trouvant un moyen de faire de l’exercice qui corresponde à votre style de vie et à votre niveau de forme actuel, en trouvant un partenaire d’entraînement, en suivant vos progrès et en installant un équipement d’exercice intérieur, vous ne vous contenterez pas de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de forme cet hiver, mais aussi à chaque saison de l’année.

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